Minrex: le nouvel ambassadeur de Chine reçu

S.E Wang Yingwu a présenté la copie figurée des lettres de créance qui l’accréditent au Cameroun vendredi au cours d’une audience avec le ministre délégué, Adoum Gargoum.

S.EWang Yingwu, ambassadeur désigné de la République populaire de Chine au Cameroun est à Yaoundé depuis quelques jours. Et comme le veulent les usages diplomatiques, il était au ministère des Relations extérieures vendredi, à l’effet de présenter la copie figurée des lettres de créance.

Le diplomate chinois a donc été reçu par le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures chargé de la Coopération avec le Monde islamique, Adoum Gargoum.

C’était en présence de son collègue Felix Mbayu, ministre délégué auprès du MINREX, chargé de la Coopération avec le Commonwealth. S.E Wang Yingwu, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Chine au Cameroun qui remplace S.E Wei Wenhua, était haut fonctionnaire au département des affaires d’Afrique du ministère des Affaires étrangères de Chine (MAE) depuis 1985.

Après trois années au sein de l’institution diplomatique chinoise, il a sillonné plusieurs pays africains, notamment le Tchad où il a été, entre 2006 et 2009, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de son pays. Il va occuper le même poste en République démocratique du Congo, de 2010 à 2014. Un come-back dans ce pays où S.E Wang Yingwu a été conseiller à...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie