Fonds monétaire international: le nouveau représentant chez le Minfi

Louis Paul Motaze a reçu hier en audience, Fabien Nsengiyumva pour une visite de courtoisie.

Read also : Ciment : le sac à 4.600 F

Le ministre des Finances (Minfi), Louis Paul Motaze a reçu en audience hier à Yaoundé, le nouveau représentant-résident au Cameroun du Fonds monétaire international (FMI), Fabien Nsengiyumva.

Read also : Renouvellement des organes de base du RDPC : ça démarre le 7 août

Ce dernier a indiqué à la presse qu’il s’agissait d’une prise de contact avec le Minfi avant sa prise de fonction effective dans les prochaines semaines.

Read also : Vaccin Johnson & Johnson : plus de 300 000 doses réceptionnées

Toujours selon Fabien Nsengiyumva, les échanges ont porté sur des questions liées aux missions qui lui sont assignées. Des missions qui, d’après lui, consistent au suivi du Programme de l’institution au Cameroun, au maintien de bonnes relations que le pays entretient avec le Fonds monétaire.

Read also : Jeux olympiques Tokyo 2020 : le Cameroun prend ses marques à Hita

Le représentant-résident a dit espérer collaborer étroitement avec les autorités « et parvenir à l’atteinte des objectifs que les pouvoirs publics ont fixés dans leurs programmes économiques.

Read also : Tirage au sort de la CAN 2021 : inspection au Palais des Congrès

Cette visite intervient à la suite de la mission effectuée récemment par une délégation du FMI au Cameroun pour la deuxième revue du Programme économique et financier du gouvernement sous  la Facilité élargie de crédit entre le 27 avril et le 14 mai derniers.

Read also : Rdpc : 23 militants graciés et réhabilités

Fabien Nsengiyumva travaille au département Afrique du FMI depuis 1997 comme économiste principal. Il a été nommé par le Conseil d’administration de l’institution au Cameroun, en remplacement de Kadima Kalondji.

Read also : Cameroun-Angola : le duel final

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category