Décentralisation: le ministre dans les chantiers de Douala

Georges Elanga Obam a visité les hôtels de ville en construction de Douala V et de Douala 1er, avant d’inaugurer le Cercle municipal de Douala II hier.

Read also : Elite One: Retrouvailles Canon -Tonnerre

Foule immense dans l’après-midi d’hier, 13 juin 2018, au « Carrefour Bend-skin » du quartier New Bell, dans l’arrondissement de Douala II. Raison, l’inauguration du Cercle municipal de la commune, bâtiment R+1 comprenant une mezzanine, et dont la description a arraché bien des superlatifs aux différents orateurs de la cérémonie.

Read also : Formations dispensées à l’étranger; 17 faux diplômes, 23 rejets

L’ouvrage a été déclaré officiellement ouvert par le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam, en présence notamment du ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Jean-Claude Mbwentchou, des autorités administratives et d’élus locaux.

Read also : Campagne cacaoculture 2020-2022: 4 millions de plants disponibles

D’une superficie habitable de 1525 mètres carrés, le Cercle municipal de Douala II comprend notamment une bibliothèque, une médiathèque, une cambuse, un local technique, une cabine de son, une salle polyvalente, etc.

Read also : Council Police: Decentralisation Minister Puts Order

Coût de l’ouvrage, près de 790 millions de francs, répartis comme suit : 390 millions octroyés par le Feicom, 299,7 millions sur fonds de la commune, et 100 millions de la Communauté urbaine de Douala. Selon le directeur général du Feicom, la commune a reçu un financement supplémentaire de 244 millions de francs pour l’équipement en mobilier et en matériel informatique.

Read also : Vaccin contre le Covid-19: Les éclairages du gouvernement

Le ministre Elanga Obam a souligné que cette inauguration intervenait dans un contexte d’accélération du processus de décentralisation, laquelle décentralisation « n’a de sens que si elle se traduit par un développement local ».

Read also : Lionnes indomptables: Les leçons d’une élimination

En matinée de ce mercredi 13 juin, c’est sur les chantiers des hôtels de ville en construction de Douala V et de Douala 1er que le Minddevel s’est rendu avec sa délégation. A chaque fois, Georges Elanga Obam s’est enquis de l’avancement des travaux, effectuant des visites des lieux, puis donnant quelques prescriptions – relatives notamment à l’accélération des travaux.

Read also : Chemin de fer: Il est urgent de sécuriser

La veille, de retour de Dibombari où il a inauguré le nouvel Hôtel de ville et la Maison de la culture, le Minddevel a effectué une visite à l’antenne régionale du Feicom à Douala.

Read also : Délinquance en milieu scolaire: Des solutions en débat

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category