Alain Malong, consul honoraire du Canada

L’exéquatur lui a été remis mercredi dernier par le gouverneur de la région du Littoral.

Le Camerounais Alain Malong, directeur général d’Alucam-Socatral, est le nouveau consul honoraire du Canada à Douala. Il a reçu l’exéquatur – qui lui permet d’exercer officiellement cette fonction – ce mercredi 13 juin 2018 des mains du gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. C’était en présence du Haut-commissaire du Canada au Cameroun, Nathalie O’Neil,  des autres consuls et des autorités de la ville de Douala.

Le nouveau représentant du Canada à Douala aura pour principales missions de représenter les intérêts canadiens dans la capitale économique, faciliter les échanges entre hommes d’affaires des deux pays et veiller à la sécurité des personnes et des biens des ressortissants canadiens vivant à Douala.

Peu avant la remise de l’exequatur, les hymnes des deux pays ont été exécutés, puis le gouverneur du Littoral s’est exprimé. Dans son allocution, Samuel Dieudonné Ivaha Dibou a mis l’accent sur l’importance des relations diplomatiques, le respect de la souveraineté du Cameroun, le respect mutuel ainsi que le respect des lois et règlements en vigueur au Cameroun, la courtoisie et le renforcement des relations commerciales existant entre les  deux pays.

La cérémonie s’est achevée par la présentation au gouverneur du personnel du consulat, et la présentation des autorités camerounaises de Douala au nouveau consul honoraire. Le gouverneur a invité les autorités locales à accompagner Alain Malong, dans ses nouvelles fonctions.

 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie