Devoir de réserve administrative: le Sud en guerre contre les agents véreux
Telle est l’une des résolutions fortes de la première réunion du Comité de coordination administrative et sécuritaire, tenue à Ambam, les 12 et 13 juin derniers.
Œuvrer à ce que les informations confidentielles de l’Etat ne fassent plus l’objet d’une divulgation dans les réseaux sociaux, comme c’est le cas ces derniers temps. Voilà l’une des recommandations fortes issues des travaux du Comité de coordination administrative et opérationnelle de maintien de l’ordre (CCA-CCO), tenus à Ambam et Kyé Ossi, dans la Vallée-du-Ntem, les 12 et 13 juin 2018. Au cours desdits travaux, le gouverneur, Félix Nguélé Nguélé a prescrit aux responsables régionaux des administrations déconcentrées, de veiller au strict respect de l’obligation de discrétion professionnelle incombant aux agents publics. Il a exhorté à la dénonciation et la sanction de tous les agents publics reconnus coupables de violation de l’obligation de discrétion professionnelle. Mais, également, comme mesure préventive, de n’affecter au niveau des services du courrier, que des personnes se justifiants d’une probité indiscutable.
Pendant 48 heures, le premier CCA-CCO de l’exercice 2018 aura permis, selon le gouverneur, de faire le point des projets structurants importants logés dans le Sud. Il a relevé, pour s’en féliciter, que la plupart d’entre eux sont en phase de finition. C’est le cas du Port en eau profonde de Kribi déjà opérationnel, de l’autoroute de Mboro-Lolabé-Kribi est en cours d’achèvement...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments