Produits contaminés: 71 cartons de maïs doux saisis

Ces denrées d’origine hongroise ont été présentées hier à la presse par le Mincommerce.

Faites attention aux produits surgelés que vous achetez dans les grandes surfaces ! D’importants stocks de maïs doux contaminés à la listériose (pathologie grave d’origine alimentaire entraînant une infection du système nerveux central) ont été présentés hier par le ministre du Commerce (Mincommerce), Luc Magloire Mbarga Atangana.

 Il s’agit de 71 cartons de maïs doux de la marque « Pinguin » conditionnés dans des emballages plastiques de 2,5kg. Provenant de la Hongrie, ces denrées impropres à la consommation humaine et animale ont été récemment saisies à Douala par les équipes  de  la  brigade de contrôle et de répression des  fraudes du Mincommerce à la suite d’une alerte de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). « L’institution faisait état de ce que ces marchandises ont été contaminées à la listériose.

A la suite de cette alerte, nous avons relayé l’information au Cameroun notamment par la voie du ministère de la Santé publique, puis procédé à la saisie de ces marchandises qui étaient limitées à un importateur », a indiqué le Mincommerce.

Pour Luc Magloire Mbarga Atangana, l’opération ne compte pas s’arrêter là. « Nous avons certes procédé au retrait de ces produits mais il n’est pas exclu qu’il puisse encore en avoir da...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie