Coupe du Cameroun de football féminin: place aux demi-finales

Les affiches opposeront demain Louves à Amazones FAP et ASFF Diamaré à Eclair de Sa’a.

Le Centre technique de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) à Yaoundé a abrité les matchs des quarts de finale de la coupe du Cameroun de football féminin les 26 et 27 août derniers.

A cette occasion, Eclair de Sa’a, Louves Minproff, Asff Diamaré et Amazones FAP se sont qualifiées pour les demi-finales de la compétition. Dans le premier acte de dimanche dernier, Eclair de Sa’a, logé en première division, était opposée à Sims ladies, équipe évoluant en ligue régionale de l’Ouest. Les filles du département de la Lekié se sont imposées sur le large score de 10 buts à 1 avec un quintuplé d’Alexandra Takounda Engolo.

A la suite de cette rencontre, le club du ministère de la Promotion de la femme et de la Famille a obtenu sa qualification face à Vision sports de Bamenda 8-0. Lors de la seconde journée de ces quarts de finale, As ff Diamaré obtiendra pour sa part son ticket qualificatif face à Caïman filles de Douala au terme des prolongations.

Données pourtant largement favorites au coup d’envoi, les filles de Caïman vont remonter deux buts avant de s’incliner après le temps règlementaire 3-2. La faute à un but contre son camp à la 113e min. Pour la dernière rencontre, la tenante du titre, Amazones FAP, n’a pas tremblé face à Renaissance de Figuil 5-0.

Les demi-finales se jouent ce jeudi au Centre technique de la Fecafoot d’Odza avec en première affiche Eclair de Sa’a face à Asff Diamaré. Le public aura ensuite droit à un duel au sommet entre Amazones FAP et Louves Minproff, dans un remake de la finale de l’année dernière.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie