Désenclavement des bassins de production: l’axe Evodoula-Mbebe-Ndom bientôt réhabilité

Réalisée par le projet de développement des marchés agricoles, cette route va desservir les marchés du Centre et du Littoral

Les marchés de Yaoundé, Okola, Evodoula, Nguibassal, Bot-makak, Boumnyebel, Nyanon, Ndom, Omeng, etc… seront bientôt arrosés en quantité importante de manioc et de maïs.

Certainement à des prix défiant toute concurrence. Ce sera grâce au projet d’investissement et de développement des marchés agricoles (Pidma).

Ce programme qui, dans sa mission d’appui à la production, la transformation et la commercialisation agricoles avec une amélioration des voies d’accès aux bassins de production et aux marchés, a entrepris de réhabiliter un certain nombre de routes rurales.

C’est ainsi que le 15 février 2018, les travaux de réhabilitation de la route Evoudoula-Mbebe-Ndom, couvrant les bassins de production de la Lékié, du Nyong-et-Kellé et de la Sanaga maritime ont été lancés. 

Mercredi dernier, une mission duPidma accompagnée du sous-préfet d’Evodoula et du maire a tenu une réunion de concertation, d’information et de sensibilisation mais aussi pour évaluer sur le terrain, l’état d’avancement des travaux de ce tronçon long de 89 km.

Sur le terrain effectivement, les travaux ont effectivement démarré. La route est en train d’être terrassée. Le bitumage devrait commencer dans les prochains jours et si la saison de pluies pourra perturber le processus, les responsables de Sinohydro, maître d’œuvre, rassurent.

Avec cette route, apprend-on, le trajet Evodoula-Ndom qui se faisait en quatre heures de temps sera désormais fait en deux heures chrono. Autre annonce faite mercredi dernier au cours de la descente de la mission du Pidma, le rallongement du tronçon à réhabiliter.

« Initialement, le projet avait une distance de 87,9 km part...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie