Emploi et compétences: plaidoyer pour un recrutement ciblé

A travers un forum ouvert hier le Minefop donne des pistes pour une gestion prévisionnelle des emplois et partant, un rendement des personnels en fonction et nouvellement recrutés.

Avec l’exigence de performance qui s’impose dans l’univers des entreprises, le choix d’une main d’oeuvre qualifiée se pose comme une impérieuse nécessité. Seulement, avec la loi du 11 juillet 2018 régissant la formation professionnelle promulguée, il n’est plus question au Cameroun de recruter des produits finis mais de s’octroyer les services de ceux à l’état brut afin de les mouler conformément à leurs compétences.

Question de vulgariser cette loi et d’implémenter ses contours, le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop) organise depuis hier au palais de Congrès, le 1er Forum national sous le thème : « La gestion prévisionnelle des emplois, des métiers et des compétences (Gpec), Entreprise et territoriale : un instrument efficace au service de la croissance et de l’émergence du Cameroun (Gpect-Cam) ».

En effet, la Gpec est évoquée dans les différents accords nationaux interprofessionnels et par ailleurs, l’Accord national interprofessionnel du 14 novembre 2008 consacre un article spécifique à la dynamique d’accompagnement au niveau territorial et présente le territoire comme un échelon adapté à la définition et à la mise en cohérence de stratégie pour l’emploi et les compétences. Un arsenal juridique que vient compléter la loi du 11 juillet 2018.

« La gestion prévisionnelle des emplois, des métiers et des comp&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie