Nathan Wounembaina: un Lion au filet

Le capitaine de l’équipe nationale aura marqué 14 points en position d’attaque mercredi dernier.

Dès la fin de leur premier match mercredi dernier contre la Tunisie, Nathan Wounembaina est le premier à prendre la direction des gradins où se trouvent les supporters du Cameroun, qui ont fait le déplacement du Palaflorio, le palais des sports de Bari. C’est un capitaine tout heureux et très souriant qui tient à serrer la main du « 7e homme ».

D’autant plus heureux que ses coéquipiers et lui viennent de gagner la rencontre et de glaner trois précieux points, en ce début de tournoi. Au cours de cette rencontre, le sociétaire de Tours, Pro A, a marqué 14 points sur les 78 du Cameroun. Des points marqués à l’attaque sur les 27 ballons qu’il a reçus de ses coéquipiers ou de ses adversaires.

Faisant partie du 6 de départ, il a évolué entre le poste 2, à l’aile droite, et le poste 3, au milieu. Grâce à ces différentes positions au cours des trois sets, il n’hésitait pas à monter au filet pour le bloc. Son expérience et son apport ont beaucoup contribué à la victoire du Cameroun mercredi dernier.

Celui qui est considéré comme le régulateur émotionnel de l’équipe par Jean Patrice Ndaki Mboulet, l’a une fois de plus démontré le 12 septembre dernier.

En permettant à ses coéquipiers, chaque fois que c’était possible, de ne pas céder à l’euphorie. Ni à la pression. Des moments émotionnels qui peuvent à la longue amener le groupe à être déstabilisé et à perdre la rencontre.

«Tous nos matches seront difficiles. A chaque fois, nous allons nous préparer et affronter nos différents adversaires en conséquence », conclut Nathan Wounembaina, qui a été sacré meilleur attaquant-réceptionniste du championnat français, la saison dernière.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie