Coopération: la BAD veut renforcer sa présence

Le vice-président du groupe de la Banque africaine de Développement (BAD) chargé du développement régional, de l’intégration régionale et de la prestation de services, Khaled Sherif, en visite de travail au Cameroun depuis samedi dernier, a été reçu hier en audience par Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), coiffé de sa casquette de gouverneur de la BAD.

Shérif Khaled, venu parler de l’installation de la direction régionale Afrique centrale au pays de Paul Biya, était accompagné du directeur régional justement, Ousmane Dore, et du directeur pays, Solomane Kone, entre autres.

A ce sujet, Alamine Ousmane Mey s’est voulu rassurant. Au cours de la séance de travail, il a affirmé que le Cameroun a déjà entamé toutes les procédures nécessaires pour permettre à l’équipe régionale de s’installer à Yaoundé dans les meilleurs conditions et délais possibles.

A travers ce bureau accordé au Cameroun en mai dernier par le conseil d’administration de la BAD, le Minepat voit un symbole de renforcement des liens, mais surtout de la confiance de l’institution envers le Cameroun. Avec l’installation de cette direction régionale, le Cameroun deviendra un hub pour les activités de la BAD en Afrique centrale.

Et en parlant des activités, la rencontre d’hier a permis de faire le point sur la situation du portefeuille BAD au Cameroun. A ce sujet, Ousmane Dore a plaidé afin que le Cameroun obtienne auprès d’autres partenaires, que la contrainte sur le plafonnement de l’endettement du pays soit levée.

« Nous comprenons ces contraintes, mais il faut voir comment éviter que certaines opérations ne tombent pas dans l’annulation. On veut s’assurer que les projets approuvés vont être exé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie