Saison sportive 2016: une clôture en beauté

Le chef de l’État a présidé dimanche, comme de tradition, la finale de la coupe du Cameroun de football.
Feu d’artifice. Existe-t-il meilleure expression pour résumer la cérémonie de clôture de la saison sportive 2016 et de remise solennelle de trophées aux vainqueurs de coupe? Dimanche 30 octobre, dans un stade Omnisports de Yaoundé remis à neuf, le président de la République, Paul Biya, a offert un moment de communion unique avec le peuple camerounais, bien au-delà du mouvement sportif. Qu’il s’agisse des plus de 40000 spectateurs installés dans les gradins vert-rouge-jaune ou des milliers de personnes qui ont vécu l’événement aux alentours de l’enceinte. Comme de tradition, le chef de l'État a tenu à partager ce moment de cohésion et d’union nationale que représente la finale de la coupe du Cameroun de football. D’autant que le contexte se veut particulier.
Une minute de silence a ainsi été observée par tout le stade en la mémoire de la catastrophe ferroviaire du 21 octobre dernier à Eséka. Mais aussi et surtout, le Cameroun va accueillir la coupe d’Afrique des nations de football féminin dès le 19 novembre prochain. Une première pour notre pays qui se devait de tenir le pari de ce test grandeur nature. Le public et les invités de prestige ont donc découvert le nouveau visage du stade Omnisports qui abritera le match d’ouverture de la CAN dans moins de trois semaines. Et ce, avec un certain plaisir et de la fierté.
La quarantaine de fédérations présentes n’en ont que plus apprécié l’honneur. Elles qui ont fait, plus ou moins brillé l’étoile du Cameroun à travers diverses compétitions sportives internationales cette année. La saison sportive 2016 s’en est donc allée sur le sacre d’Apejes de Mfou face à Bamboutos de Mbouda (2-0). Mais tout ce beau monde a pris rendez-vous pour le 19 novembre prochain. Même lieu, même heure pour des moments, on l'imagine, tout aussi uniques comme seul le sport sait en procurer.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie