Réhabilitation des handicapés: un Centre en chantier à Maroua

Le 20 septembre dernier, le ministre des Affaires sociales, Pauline Irène Nguene est allée galvaniser le personnel en charge de la construction dudit Centre.

Le Centre de réhabilitation des personnes handicapées de Maroua sort progressivement de terre. Selon les affirmations de Luc André Bayomock, chef du projet de construction de cette infrastructure, le taux de réalisation des travaux est déjà à 70%.

Il l’a dit le 20 septembre 2018, à l’occasion de la visite de ce chantier par Pauline Irène Nguene, ministre des Affaires sociales. Cette structure est le fruit de la coopération entre le Cameroun et l’Italie à travers l’Association italienne d’assistance spastique.

Le coût total de ce projet est de 3 milliards 250 millions de F, soit 1 milliard 950 millions pour la partie italienne et 1 milliard 300 millions de F pour le Cameroun. « Ce centre fait figure de grandes réalisations du septennat du président Paul Biya qui s’achève », a confié le Minas.

Pauline Irène Nguene a rappelé que ce complexe en chantier est appelé à améliorer la couverture sanitaire des patients, non seulement de la région de l’ExtrêmeNord, mais aussi de ceux de tout le Septentrion, du Cameroun profond et même des pays voisins.

Il est question, pour le personnel qui sera affecté dans cette institution, d’assurer l’accessibilité des populations vulnérables aux soins de rééducation fonctionnelle et la réhabilitation neurologique, physique et psychique, afin de les rendre aptes et fonctionnels pour vivre en autonomie.

Le CRPH de Maroua comprend des unités d’accueil et de consultation, de chirurgie, d’interventions sociales, d’analyse et de diagnostic de rééducation fonctionnelle et d’appareillage, de formation continue.

Selon les affirmations du chef de projet, tous les travaux de construction s’achèvent au courant de 2019. Actuellement, les travaux consistent en la pose des tôles iso thermiques venues d’Italie.

Luc André Bayomock a affirmé que d’ici fin novembre 2018, il sera déjà question de la pose des carreaux qui viendront aussi de l’Italie.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie