Logement, développement urbain: de nouvelles normes mondiales

Le Cameroun a célébré lundi la journée mondiale des villes sur fond d’appropriation des enjeux et défis de ce nouvel agenda urbain adopté récemment à Quito en Equateur.
Lundi, 31 octobre 2016 était la Journée mondiale des villes. Au Cameroun, la célébration autour du thème : « Villes inclusives, développement partagé » visait un objectif particulier. Celui de favoriser une appropriation des enjeux et des défis du nouvel agenda urbain. Le document a été adopté  récemment à Quito en Equateur par 197 pays présents du 17 au 20 octobre dernier. C’était lors de la troisième Conférence des Nations unies pour le logement et le développement urbain durable (Habitat III). Le nouvel agenda urbain sera mis en œuvre au cours des vingt prochaines années. Il établit les nouvelles normes mondiales pour les politiques de logement et de développement urbain durables. C’est également un document d’orientation qui confirme la reconnaissance du rôle des villes et des acteurs locaux dans l’élaboration des politiques urbaines.
C’est le ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), Jean Claude Mbwentchou qui conduisait la délégation camerounaise à ces assises. Dans sa déclaration à la Tribune de l’Assemblée plénière, le ministre camerounais a présenté la « Vision du développement à l’horizon 2035 ». Vision grâce à laquelle le Cameroun entend maîtriser le développement de ses villes et en faire des centres de production et de consommation nécessaires &agr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie