Mondial féminin de volleyball: objectif, deuxième tour

Après la journée de repos d’hier, le Cameroun reprend la compétition ce mercredi face au Japon.

Dès 11h20 ce jour, les Lionnes du volley seront face au Japon, pays organisateur et deuxième du groupe A. Les Nipponnes qui n’ont enregistré qu’une seule défaite en trois sorties ont contraint les Bataves à chercher le salut au jeu décisif. Après la défaite de lundi dernier face aux Néerlandaises, les joueuses entraînées par Jean Réné Akono ont observé hier un jour de repos.

Une journée au cours de laquelle, la délégation camerounaise a reçu la visite de Son Excellence Pierre Ndzengue, ambassadeur du Cameroun au Japon. Il était question de motiver les 14 joueuses et leur encadrement technique pour les deux prochaines rencontres à disputer dans le cadre du premier tour. Hier, à 10 h30 heure de Yaoundé, 18h 30 heure de Yokohama, les championnes d’Afrique en titre ont eu droit à une séance d’entraînement.

Vraisemblablement, un accent particulier a été mis sur les lacunes récurrentes observées lors des deux derniers matchs. Notamment le défaut de concentration lors du deuxième set perdu 24-26 face aux Hollandaises, 4e au ranking mondial de la Fédération internationale de volleyball. Par ailleurs, les Lionnes devront assurer leurs jeux de service-réception ou encore le bloc, dans les phases défensives. A mi-parcours, le Cameroun affiche un bilan d’une victoire et deux défaites.

Après une entrée en matière réussie face au Mexique (3- 1), les Camerounaises se sont inclinées devant l’Allemagne et les Pays-Bas sur le score identique de 0 set contre 3. Pour se qualifier pour le deuxième tour, le Cameroun devra occuper l’une des quatre premières places après son cinquième match. Actuel 5e au classement avant le coup d’envoi, les Camerounaises devront tout faire pour enregistrer une deuxième victoire et faire mieux que le Mexique, actuel 4e.

Le Cameroun affronte demain l’Argentine, dernière équipe au classement groupe. Les nôtres ont encore en mémoire, le scénario catastrophe du tie-break du match disputé lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016. Après avoir mené 12-8, le Cameroun avait finalement plié 13-15. Cette fois, il sera question de renverser la vapeur.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie