Approvisionnement en eau potable: des mesures spéciales durant la CAN

C’est l’une des résolutions du comité de suivi des contrats d’affermage et de concession réuni vendredi à Yaoundé.

Faire un état exhaustif de l’ensemble des actions qui sont menées au niveau de la Camwater et de la CDE, « pour éviter des ruptures d’approvisionnement  en eau potable pendant la CAN féminine qui se déroule dans quelques semaines au Cameroun ». Des propos de Victor Podga Podga, conseiller technique N°2 du ministère de l’Eau et de l’Energie (MINEE) et représentant du ministre à la 29e session du Comité de suivi des contrats d’affermage et de concession dans le secteur de l’eau au Cameroun, tenu vendredi dernier à Yaoundé. Il a aussi été question, pour les mêmes entreprises, de présenter les mesures envisagées pour la gestion de l’étiage 2017, afin d’anticiper sur les perturbations souvent observées pendant cette période. Leur programme d’investissement et les résultats déjà enregistrés ont également été énumérés.
Sur la gestion de la CAN,  le directeur général de la Camwater,  Alphonse Roger Ondoa Akoa indique que « à événement spécial, mesures spéciales. Nous sommes à pied d’œuvre au niveau de Limbe et Buea, pour renforcer la distribution. Ce renforcement prend en compte l’amélioration du réseau et l’autonomisation en énergie électrique ».  
Concernant la capitale Yaoundé, « des actions sont en cours pour que l’eau additionnelle produite à Akomnyada, arrive effectivement à leur niveau de manière satisfaisante. Il s’agit entre autres du remplacement des pompes au niveau de Nkoayos, en plus des travaux de renforcement, de densification et d’extension du réseau qui s’observent dans la ville ».
Du côté de la CDE, l’on signale que le déséquilibre entre l’offre et la demande en eau demeure à ce jour. Néanmoins, rassure le DG, Brahim Ramdane « il y a un certain nombre de dispositions qui ont été prises dans l’ensemble des villes qui seront appelées à accueillir les CAN. Il y a notamment le réglage des infrastructures dans le Sud-Ouest et à Yaoundé ».  
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie