Accident ferroviaire d’Eseka: des ayants droit reçoivent 215 millions de F

64 représentants de décédés et de disparus ont reçu des chèques hier au cours d’une cérémonie présidée par le secrétaire général des Services du Premier ministre, Séraphin Magloire Fouda.

Didier Engamba a fait le déplacement de Yaoundé hier. Le jeune homme qui vit dans la capitale économique a tenu à honorer la cérémonie de remise des chèques aux ayants droit des victimes décédées et disparues lors de l’accident ferroviaire survenu le 21 octobre 2016 à Eseka. Ce jourlà, il a perdu sa mère. Yvonne Blanche Abe Nkou était âgée de 50 ans.

Après avoir reçu son chèque des mains du secrétaire général des Services du Premier ministre, Séraphin Magloire Fouda, qui présidait l’évènement, Didier Engamba a quitté l’auditorium des Services du Premier ministre. 64 représentants étaient concernés par cette première vague de paiement, estimée à 215 millions de F, dont 60 pour les décédés et quatre pour les disparus. Ils sont attendus dans les guichets des différentes agences Afriland First Bank. Il y avait beaucoup de tristesse, d’émotion et aussi des larmes ce 3 octobre 2018.

Dans moins de trois semaines, ces personnes vont commémorer le décès, il y a deux ans, des membres de leurs familles. Conscient de cette blessure qui n’est toujours pas cicatrisée, Séraphin Magloire Fouda leur a présenté une fois de plus les condoléances du chef de l’Etat. «Cette dotation ne constitue en rien une indemnisation des victimes. C’est le témoignage de la solidarité de la nation toute entière », précise le SG des Services du Premier ministre.

En effet, quelques jours après cet accident, le chef de l’Etat a décidé d’une dotation d’un milliard de F au titre de l’assistance financière aux différentes victimes. Le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe était également présent à cette cérémonie. Le coordonn...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie