Volleyball: Injs et Fap, champions

Ces clubs ont respectivement battu en finale Fap dames (3-2) et Cameroun Sports Volleyball messieurs (3-1) samedi dernier à Yaoundé. 

Entame molle, mais victoire quand même. Fap a fini par décrocher son 13e titre de champion du Cameroun en battant Cameroun Sports volleyball (CSVB) messieurs après avoir été privé de titre l’an dernier. CSVB termine donc la saison, vierge de tout titre mais avec une finale disputée et perdue par 3-1 (17-25, 25-21, 25-17, 25-17). Fap a ainsi mis un terme à deux saisons de défaites contre CSVB au gymnase de l’Ecole nationale supérieure des Travaux publics le week-end dernier. 
Le groupe emmené par Abbas Malloum et Robert Samou, d’anciens joueurs, a profité des services surpuissants et des erreurs de l’adversaire. 29 points sont ainsi volés à CSVB. « Nous avons commencé très bien en gagnant un set haut la main avec un très bon score (86% réussite contre 60% pour Fap, ndlr)  en jouant très bien. Mais, je ne peux pas, au pif, trouver une raison à l’échec de ce jour (samedi 29 octobre, ndlr). Je me dis que la défaite est liée à la maturité des joueurs. Ils nous ont battus au moment où il fallait », analyse Lavoisier Yende. Psychologiquement, CSVB n’a pas pu gérer le match devant une équipe assez cohérente et lucide. Sem Dolegombai, central de CSVB, a tenu le bon bout mais n’a pas pu continuer. Finalement, tout s’est joué des détails et Fap a plié l’affaire en quatre manches. Les statistiques affichent deux points glanés au service, 51 en attaque, 11 au bloc et 29 issues des erreurs de l’adversaire. Son passeur, Yvan Ebouma Moto, lui, a été désigné meilleur joueur de la rencontre. 
Après-midi historique pour les dames de l’Institut national de la jeunesse et des Sports (INJS) également. Elles ont réalisé un troisième doublé consécutif, après ceux de 2015 et 2014 en remportant le trophée de la coupe et le championnat. Elles ont été plus déterminées que Fap en finale, battues par 3-2 (25-12, 27-25, 22-25, 25-27, 15-11). Victoire Lor Ngon, capitaine de cette équipe, a assurément incarné l’esprit de gagne. Elle a su aller au charbon, malgré son genou endolori. 
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie