Cameroun-Malawi: le public a joué sa partition

La pression exercée par le 12e joueur a poussé les Lions indomptables à la victoire.

Le constat était assez saisissant pour ceux qui ont fait le déplacement du stade Omnisports de Yaoundé vendredi dernier. La partie entre Lions indomptables et les Flammes a démarré avec des gradins parsemés. Il faut dire que l’équipe a habitué ses supporters à jouer plutôt le samedi ou le dimanche. L’arrivée au compte-gouttes du public a pesé sur le déroulement de la rencontre. Sans véritables actions d’éclat, la rencontre restera plongée dans une ambiance presque morose tout au long des 30 premières minutes.

Il aura fallu attendre les 15 dernières minutes de la première mitemps pour voir les différents compartiments du stade se remplir et entendre la cuvette de Mfandena se réveiller. Le nom d’Ambroise Oyongo Bitolo, l’arrière gauche des Lions indomptables, est scandé sans rompre par les fans. Ce réveil du public va changer le cours de la rencontre. Puisque sur l’aire de jeu, le match va gagner en intensité.

L’attaque camerounaise va se montrer davantage agressive. De retour des vestiaires, la bande à Clarence Seedorf trouvera une cuvette de Mfandena transformée en un véritable chaudron. Sous l’instigation du speaker, le public réclame «son» but.

Les milliers de supporters se montrent de plus en plus impatients. Les Lions indomptables reprennent la partie sous cette pression. La moindre bourde de leur part est sanctionnée par des sifflets.  Dans le camp d’en face, on sent la fatigue et la fébrilité s’installer.

La défense des Flammes du Malawi va finir par céder à la 63e. Le capitaine des Lions indomptables, Eric Maxim Choupo-Moting, d’une frappe sèche, délivre Mfandena. Le public en redemande. Il réclame à cor et à cri l’entrée de Faï Collins en lieu et place de Jérôme Onguene en difficulté depuis le début de la rencontre. L’entrée du défenseur de Standard de Liège fait revivre son couloir. Pour la satisfaction du public qui n’a certainement regretté d’avoir fait le déplacement.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category