Infrastructures: l’axe Mbere-Ngaoundéré livré

Cette route de 89 Km va permettre de booster les échanges économiques entre le Cameroun, la Centrafrique et le Tchad.

Les travaux de la route Mbere-Ngaoundéré sont terminés. L’axe réhabilité à hauteur de 41,5 milliards de F, financé par le gouvernement camerounais et la Banque mondiale a été livré en début de ce mois au terme d’une descente de terrain des responsables de la commission de vérification des travaux.

Il s’agit d’une infrastructure de 89 km avec une chaussée de 7 m de large pour deux accotements de 1,5 m chacun et la construction de dalots en béton armé. Dans le cadre de ce projet, il y a également eu, selon des informations recueillies sur le site web du ministère des Travaux publics, la pose de la signalisation verticale et horizontale tout comme l’aménagement du rond-point de Ngaoundéré, la construction des ouvrages d’assainissement, la construction des ouvrages d’art.

Le volet environnemental compris dans ce projet a favorisé la plantation de 120 arbres. Le projet comportait aussi l’aménagement de 8 km d’accès à des sites touristiques ; la construction de 1500 m de murs de protection pour une cour d’école et celle de 30 dalles pour séchage de produits agricoles.

Cette route, apprend-on, va permettre de promouvoir la coopération économique entre les pays de la sous-région. Elle va par exemple « permettre de renforcer l’union douanière au sein de la CEMAC; d’...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie