Clubs champions de handball: entrée en compétition mitigée

Fap dames et messieurs, et Dynamique de Bokito oscillent entre victoire et défaites en Côte d’Ivoire.

Le coup d’envoi de la 40e édition du Championnat d’Afrique des clubs champions de handball a été donné le 19 octobre dernier à Abidjan en Côte d’Ivoire. Peu avant la cérémonie d’ouverture, deux représentants du Cameroun ont affronté leurs adversaires respectifs. Chez les messieurs, le club des Forces armées et Police (Fap) est tombé face à Al Ahly : 17-24. Et chez les dames, Dynamique de Bokito a dominé Bandama de Côte d’Ivoire par 27 à 19.

Au total donc, après trois jours de compétition, chez les messieurs, Fap compte une victoire, glanée devant Usfa du Burkina Faso par 33 à 18 et une défaite, celle citée plus haut. Après la pause hier, Fap joue son troisième match aujourd’hui contre Phoenix du Gabon. Puis, il ne lui restera qu’un dernier match contre Red Star de Côte d’Ivoire.

Chez les dames, dans la Poule A, Fap n’a disputé qu’un seul match, perdu, contre Primero de Agosto : 15-27. Sa deuxième rencontre est prévue aujourd’hui contre Africa Sport de Côte d’Ivoire. Tandis que dans la poule B, Dynamique de Bokito a déjà disputé trois matches, dont le dernier hier, qui l’opposait hier à Petro Atletico, l’ogre angolais.

Au moment où nous mettions sous presse, nous n’étions pas encore en possession du résultat de ce match. Les deux autres rencontres se sont soldées par une victoire contre Bandama et une défaite devant Abo Sport du Congo : 21-24. Demain, 23 octobre est jour de repos selon le calendrier établi par la Confédération africaine de handball (Cahb).


Read also : Deux Lionnes à CT

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category