Lionnes indomptables: la légion lorientaise est là

Agnès Nkada, Agathe Ngani et Catherine Mbengono font partie des 24 joueuses appelées pour le huitième regroupement des Lionnes à Yaoundé. 
 
Des retours pendant cette préparation,  il y en a. La légion camerounaise du FC Lorient a  été convoquée par le sélectionneur national des Lionnes, Carl Enow Ngachu. Pour ce huitième regroupement, Agnès Nkada, Agathe Ngani et Catherine Mbengono font partie de la liste de 24 joueuses appelées à poursuivre la mise au vert, dans la perspective de la 10e édition de la coupe d’Afrique des nations. Le rassemblement était prévu mardi dans un établissement hôtelier de la ville de Yaoundé. Mbappe Etoundi (Sawa Girls de Douala), Alexandra Takounda (Eclair de Sa’a), Diane Kuchambi (Gentle Ladies), Farida Machida (Fap de Yaoundé) et Rita Wanki (Canon filles de Yaoundé) ont été recalées. La dernière, pour cause de blessure.
Les Lorientaises ne sont pas du tout nouvelles dans le groupe. Le trio opère un retour après un bref séjour en camp avec les Lionnes. Elles sont toutes récompensées pour leur très bonne saison en club. Au départ, elles étaient toutes des joueuses amatrices venues d’AS Green City, et Amazones Fap. Eliminées par le Brésil en demi-finale de la coupe du monde de football féminin militaire en août dernier, Agnès Nkada, avec quatre réalisations, avait terminé meilleure joueuse du tournoi. 
A côté de ces trois professionnelles, les 21 autres joueuses ont effectué au moins un regroupement avec l’équipe depuis le mois de juin. Gaëlle Déborah Enganamouit (Rosengard, Suède), Nchout Ajara (Sundsvall, Suède), Gabrielle Aboudi Onguene (Rossiyanka, Russie), Francine Zouga (Nancy, France), Marie Aurelle Awona (FC Soyaux, France), Yvonne Patrice Leuko Chibosso et Falone Meffometou (Arras, France), Jeannette Grâce Ngock Yango (Brest, France) toutes présentes au Mondial féminin l’an dernier, sont attendues avant le début de la CAN. La bonne nouvelle pour les Lionnes est le retour sur les terrains de la meilleure joueuse africaine 2015, Gaëlle Enganamouit. La joueuse de Rosengard a été alignée pendant 65 mn lors du match nul (1-1) contre Pitea en première division du championnat suédois le week-end dernier.  La course pour l’une des 21 places est rude. Seules les gardiennes de but se font moins de soucis puisque le staff tourne avec un groupe de quatre depuis le début. Les 10 et 13 novembre prochains, un autre test est prévu contre la Tanzanie.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie