Insécurité alimentaire: le plan de riposte

En prélude à la célébration de la journée mondiale de l’alimentation au Cameroun, les ministres en charge de l’Agriculture et de l’élevage ont donné un point de presse hier à Yaound

Le Cameroun multiplie les actions pour éliminer la faim d’ici 2030. On mise alors sur le développement des filières stratégiques comme le riz, la pomme de terre, la banane plantain, le palmier à huile, l’oignon et bien d’autres denrées.

Il s’agira aussi de moderniser les petites exploitations et rendre compétitive l’agriculture, notamment par la mise à la disposition des agriculteurs des facteurs modernes de production ainsi que la promotion des exploitations de moyenne et de grande importance.

Dans la même lancée, il y a la promotion de l’insertion des jeunes dans le secteur agricole et dans l’agro-industrie. Le ministre de l’Agriculture et du développement rural (Minader), Henri Eyebe Ayissi, l’a déclaré hier lors d’un point de presse donné conjointement avec le ministre de l’Elevage, de la Pêche et des Industries animales (Minepia), Dr Taïga, en prélude à la célébration au Cameroun de la 38e Journée mondiale de l’alimentation.

En présence d’autres membres du gouvernement, le Minader a tout de même rappelé que le niveau d’insécurité alimentaire s’était aggravé dans la région de l’Extrême-Nord depuis trois ans, à cause des exactions de Boko Haram. Cette situation a forcé les populations à abandonner leurs champs et leur cheptel. Dans la région de l’Est, l’on note une inadéquation entre l’augmentation significative de la population venue du pays voisin en guerre et les ressources alimentaires disponibles.

Au cours de son point de presse, le Minader s’est longuement étendu sur ce qui avait déjà été fait pour réduire au maximum le taux de personnes victimes de la faim au Cameroun. A ce jour, environ 15,4% de la population camerounaise souf...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie