Cacaoculture: l'information en un clic

Le site Internet cacaoinfo mis sur pied par Benjamin Ombe, promoteur du cabinet Knowledge consulting renseigne sur divers paramètres liés à cette activité agricole.

Cours du cacao, production nationale et internationale, accès aux semences et autres engrais. Autant d’informations auxquelles il est possible d’avoir désormais accès, à partir d’Internet, en cliquant sur le site internet www.cacao-cm.info.

En mettant sur pied cette plateforme, Benjamin Ombe, promoteur du cabinet Knowledge consulting avait pour objectif de vulgariser l’information sur la cacaoculture et de promouvoir celle-ci auprès des acteurs de la filière et de ceux qui aspirent à s’y investir.

Dans la même lancée, le jeune diplômé de l’Ecole supérieur des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic) et de l’Institut des relations internationales du Cameroun (Iric) s’est également penché sur l’actualité qui a marqué le secteur du cacao en 2017 : la chute des prix de près de 50% et la délocalisation au siège de l’Organisation internationale du cacao (Icco) de Londres pour Abidjan. C’est ainsi qu’il a commis, une étude sur le marché du cacao, intitulé « Le cacao au Cameroun et en Afrique en 2017 ».

Avec ses 222 pages, ce livre paru aux éditions Publibook constitue un instrument d’aide à la décision et une boussole devant orienter le lecteur sur les politiques mises sur pied par les pays africains pour développer la filière cacao. Entre autre thérapie, l’ouvrage suggère aux pouvoirs publics et aux opérateurs économiques d’anticiper sur les tendances du marché, prévoir les offensives de la concurrence et mettre un accent sur la diffusion de l’information.

Un traitement qui, d’après Benjamin Ombe, sera plus efficace si les acteurs s’organisaient en réseau permettant une capitalisation des acquis et une maîtrise de la demande et des difficultés qui émaillent le secteur.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie