Indépendance: la Guinée équatoriale fête l’An 50 à Ebolowa

La commémoration de cet anniversaire a réuni, vendredi dernier, le gratin administratif du Sud autour du Consul général, Jesus Obama Nzang.

Les portes du consulat général de la Guinée équatoriale, à Ebolowa, sont restées ouvertes au public vendredi, 26 octobre 2018. C’était à l’occasion de la célébration du 50e anniversaire de l’indépendance de ce pays frère de la sous-région Afrique centrale, avec lequel le Cameroun partage sa frontière, une partie de son histoire et de sa culture.

Et pas moins que le cadre féérique du Centre touristique de Nkolandom pour célébrer, avec faste, cet événement de commémoration, placé sous la présidence effective de S.E Jesus Obama Nzang, Consul général du pays de Théodoro Obiang Nguema Mbasogo, à Ebolowa. L’occasion a donné aux autorités des deux pays, l’opportunité de confirmer l’excellence des relations bilatérales  entre Malabo et Yaoundé.

Le message de félicitation du président Obiang Nguema Mbasogo, quelques heures seulement après la réélection de Paul Biya à la tête du Cameroun, en est une illustration parfaite.

 «Le président Obiang a été le tout premier chef de l’Etat à féliciter son homologue camerounais après sa victoire à l’élection présidentielle du 7 octobre 2018. Il s’agit d’une manifestation avérée de la solidarité qui existe entre les deux pays frères », soulignera S.E. Jesus Obama Nzang.

Sur plan bilatéral, les autorités de la région du Sud entretiennent avec leurs homologues équato-guinéens, une diplomatie de proximité qui, au fil des ans, marque des points positifs. matie de proximité qui, au fil des ans, marque des points positif

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category