Formation professionnelle: 29 centres dotés de matériel didactique

La remise solennelle s’est déroulée mercredi dernier à Yaoundé, sous la présidence du ministre Zacharie Perevet.

Un équipement adéquat pour une formation de qualité. Des bétonnières électriques, machines à coudre, perceuses, postes de soudure ou niveau d’eau, sont entre autres matériels remis mercredi dernier, aux responsables de 29 sections artisanales rurales et sections ménagères (SAR/SM), et Centre publics de formation professionnelle.

C’était au cours d’une cérémonie, présidée par Zacharie Perevet, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle . Cette opération a-t-on appris du ministre, s’inscrit dans le cadre du Programme de développement de la formation professionnelle et découle de la stratégie y relative, en vue de la préparation d’un capital humain capable de suivre les évolutions technologiques et favoriser l’insertion professionnelle des jeunes.

En remettant le matériel aux responsables des structures de formation, Zacharie Perevet a recommandé une utilisation objective de celui-ci « Je tiens à rappeler aux responsables que, ces équipements didactiques doivent être utilisés à bon escient c'est-à-dire, au profit des apprenants et non servir leurs intérêts personnels ».

La mise à disposition de ces kits de formation permettra aux apprenants de mieux se déployer comme l’a souligné Berthe Ngo Lihep, directrice de la SAR/SM de Mouanko dans la région du Littoral. « Avec cet équipement, les apprenants vont mieux travailler. Nous en sommes très reconnaissants ».

Trois filières ont été choisies cette année pour bénéficier de cette importante dotation d’un peu plus de 160 millions de FCFA notamment l’Industrie d’habillement, la  maçonnerie et la mécanique automobile.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category