Plan de circulation dans la ville

Le présent plan informe les usagers de la voie publique des modifications qu’imposeront la cérémonie solennelle de prestation de serment du président élu de la République du Cameroun le 06 novembre 2018 au palais de l’Assemblée nationale, et leur indique les voies de contournement qui faciliteront leur mobilité.

L’objectif final visé est d’assurer le bon ordre, la tranquillité, la sécurité et la fluidité de la circulation, tant au niveau de l’Assemblée nationale que dans les périphéries.

Le cortège présidentiel quitte le Palais de l’Unité pour le Palais de l’Assemblée nationale à Ngoa-Ekellé.

Avant le passage du cortège présidentiel, à l’aller comme au retour, les seuls points de traversée pour aller de Yaoundé Ouest et vice-versa, vont se situer au niveau :

-          Du carrefour de l’entrée principale du palais des Congrès ;

-          De l’échangeur simplifié ;

-          Du rond-point du ministère de l’Education de base – Quai des Nattes – Warda – Collège de la Retraite ;

-          Du rond point de la Place de l’An 2000 ;

-          De la Poste centrale ;

-          et de l’entrée de la Brigade du Quartier Général vers l’ENAM.

Pour un usager en provenance de Mbalmayo et désirant se rendre au centre-ville de Yaoundé ou du côté Nord, il pourra passer soit par Tropicana – Ekounou, soit par Coron – Ekounou, soit par le carrefour Mvog-Mbi vers Nkoldongo.

Pour celui en provenance d’Obala, Bafia ou Bafoussam et à destination d’Akonolinga, Mbalmayo, Douala et Yaoundé centre-ville, il empruntera soit l’axe carrefour Etoudi – Hôpital général Ngousso – Lycée Bilingue – Kondengui – Ekounou – Tropicana – 2ème échangeur (axe Yaoundé – Douala) – Tropicana – Messamendongo (axe Yaoundé – Mbalmayo) ; soit l’axe Bata Nlongkak – Stade Omnisports.

L’accès des invités au Palais de l’Assemblée nationale se fera uniquement par le Monument de la Réunification (sens unique).

Toutefois, l’usager en provenance de Douala et désirant rejoindre l’Ouest de la ville devra nécessairement emprunter l’axe 1er échangeur – carrefour Nsam, ou l’axe Mbankomo – Carrefour Simbog.

En ce qui concerne les axes menant au Palais de l’Unité, la circulation routière y fera l’objet d’une interruption de 07 heures 30 minutes à 20 heures 30 minutes.

Les points concernés sont : Assemblée nationale – Stade Militaire – Monument de la Réunification – Ministère de la Défense – Mess des Officiers – rond point de la poste centrale – Boulevard du 20 mai – Quai des Nattes – Carrefour Warda – Echangeur simplifié – Nouvelle route Bastos – Carrefour sous-préfecture Yaoundé II – Palais des Congrès – Rond point Bastos – Carrefour Mballa II – Palais de l’Unité.

Ne pourront emprunter cet axe que les véhicules automobiles des personnalités se rendant au palais de l’Unité. Seuls les points de traversée seront utilisés par les autres usagers de la route.

La circulation routière sera rétablie dès la fin de la réception au Palais de l’Unité.

Le délégué régional de la Sûreté nationale du Centre compte sur le civisme de tous pour une bonne gestion de la circulation routière dans la ville de Yaoundé.

 Yaoundé, le 02 octobre 2018

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category