PME agroalimentaires: les promoteurs sensibilisés sur la qualité

Les normes et le conditionnement sont entre autres points abordés lors de l’atelier de restitution du programme Cameroon Food packaging and quality vendredi dernier à Yaoundé.

Blanche Ogmesson est responsable d’une petite unité agroalimentaire de production de biscuits dans la ville de Douala. Seulement, elle a un souci avec l’emballage de son produit qu’elle reconnait ne pas respecter les normes. Raison pour laquelle ses sablés au maïs s’effritent facilement au toucher. « Mes friandises ne sont pas bien conservées à cause d’un conditionnement inadéquat », regrette-t-elle.

Il lui faut donc améliorer la qualité de l’emballage. Une des raisons qui l’a convaincue avec une cinquantaine d’autres promoteurs de Pme à assister à l’atelier de restitution de la phase pilote du programme Cameroon food packaging and quality (Cam packq), vendredi dernier à Yaoundé.

Organisée par l’Agence de promotion des petites et moyennes entreprises (Apme), cette rencontre a réuni des responsables des entreprises opérant dans l’agroalimentaire. Elle avait pour objectif de restituer une étude réalisée dans cinq entreprises où il était question de faire l’état des lieux dans les domaines de la qualité, de la norme, de l’emballage et de l’hygiène.

Selon Jean Marie Louis Badga, directeur de l’Apme, il est question par cette restitution doublée d’une formation à l’endroit des chefs d’entreprises, de formuler des recommandations et proposer un plan d’action pour améliorer l’accès des Pme au marché régional et même international.

Et ceci passe par l’amélioration de l’emballage qui doit être de meilleure qualité, de même que le produit. « Il s’agit aussi de respecter les normes et la traçabilité du prod...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie