Hôpital général: un centre d'hématologie est attendu

Le projet, d’un coût de quelque 320 millions de F, est porté par l’association « On Hem le Cameroun »

Une unité de prise en charge des personnes atteintes de maladies cancéreuses, notamment la leucémie, sera construite au sein de l’Hôpital général de Douala (Hgd). Le projet est de l’association « On Hem le Cameroun ». La particularité de ce pôle, la prise en charge efficiente de ces patients au système immunitaire fragile.

En mission à Douala durant ce mois de novembre, quelques bénévoles de l’association vont se déployer pour une prise de conscience de l’opinion, notamment à travers le gala de charité dédié à la collecte de fonds pour soutenir le projet, prévu ce vendredi 16 novembre 2018. Le coût du projet est estimé à quelque 320 millions de F.

Selon Dr Evelyne Ngouadio, hématologue à l’Hgd et représentante nationale de l’association susmentionnée, « il est question d’assurer une prise en charge spéciale de ces cas de maladies, de mobiliser une logistique particulière en la matière et de faciliter la manipulation des molécules dans un cadre approprié ».

Cette année, comme depuis 2008, les membres de « On Hem le Cameroun », anesthésistes, médecins, infirmiers et paramédicaux issus de formations sanitaires françaises, ont apporté leur appui à l’Hôpital général de Douala, choisi en raison de la qualité de son plateau technique.

Lequel lui permet une relative bonne prise en charge dans les cas de maladies du sang. A travers des dons de médicaments, des accompagnements dans les consultations, ou la formation continue des personnels de la santé, l’association œuvre pour l’amélioration des conditions de prise en charge des patients.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie