Eglise presbytérienne camerounaise orthodoxe: en prière pour Paul Biya

Un culte spécial a été dit hier au Palais des Sports de Yaoundé, en présence du ministre Samuel Mvondo Ayolo, représentant personnel du chef de l’Etat.

Ce septennat, ils le souhaitent sous le signe de la sagesse. Ils espèrent ce don divin pour les femmes et hommes, petites et grandes mains qui vont le servir. C’est le vœu des fidèles et pasteurs de l’Eglise presbytérienne camerounaise orthodoxe (Epco) réunis hier au Palais des Sports de Yaoundé. En effet, un culte spécial a été organisé en l’honneur du président de la République Paul Biya, au lendemain de sa réélection suite au scrutin du 07 octobre 2018.

A l’office religieux, le chef de l’Etat était représenté par Samuel Mvondo Ayolo, ministre directeur du Cabinet civil de la présidence de la République. Le message essentiel a été délivré en un peu plus de deux heures. Pour la circonstance, plus de 20 chorales ont fait le déplacement, et autant de pasteurs, relevant tous du synode Centre, Est et Djaet-Lobo (dans la région du Sud) de l’Epco.

Tous se sont réunis hier pour manifester leur joie « parce que le président Paul Biya, un de leur fils, a été élu président de la République ». Le prédicateur du jour, le pasteur Thomas Awono Tsang, a alors rappelé le caractère pur de l’amour du sage, parce que c’est « un amour qui vient de Dieu ». « Le chef de l’Etat doit davantage boire à cette source de la sagesse divine », a recommandé le prédicateur, vantant les bienfaits de la sagesse qui est paix, douceur et humilité.

Une attitude à distinguer de la sagesse humaine qui conduit à la rivalité et au conflit. Lors d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie