Lions indomptables: retrouvailles avec le Brésil

L’affiche de ce jour dans la capitale anglaise constitue la cinquième confrontation entre les deux sélections nationales.

Le Brésil a toujours fasciné les amoureux du ballon rond. Et les Camerounais forcément. C’est donc une affiche de rêve que constitue la rencontre de ce soir au Milton Keynes Stadium, une ville nouvelle située au nord de Londres. Si les Lions indomptables sont arrivés dans la capitale anglaise vendredi dernier après leur défaite contre le Maroc (0-2) en match officiel comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, la Seleçao y est depuis un moment puisqu’elle a disputé un match amical le même jour contre l’Uruguay, soldé par une victoire : 1-0.

Pour le sélectionneur brésilien Tite, qui vivra sa première confrontation contre une équipe africaine, il est avant tout question de terminer cette série de matches amicaux sur une victoire. C’est d’ailleurs le troisième match, après les deux victoires contre l’Argentine et l’Uruguay sanctionnés sur le score identique de 1-0. La Seleçao est en train de se reconstruire après son élimination en huitième de finale lors de la récente Coupe du monde en Russie. C’est d’ailleurs l’équipe qui a honoré le rendez-vous russe qui sera sur l’aire de jeu ce soir : Neymar, Firmino, Willian, Marcelo, Luis Felipe et les autres.

Mais, un match de football, c’est d’abord sur l’aire de jeu. Et là, les Lions indomptables peuvent créer la surprise. Malgré la défaite de vendredi dernier, les poulains de Seedorf ont la possibilité de montrer belle figure. Même s’il est vrai que les champions d’Afrique sont en pleine transition avec l’arrivée d’un nouveau staff, toujours en quête du noyau dur. En attendant, il faudra surtout faire preuve de discipline sur le plan défensif pour ne pas laisser la brèche à une équipe qui est techniquement au-dessus des Lions indomptables.

S’il s’agit du premier match amical entre les deux sélections nationales, ce n’est pas le cas des quatre précédentes affrontations qui étaient des matches officiels, pour trois victoires en faveur du Brésil et une seule pour le Cameroun. Les Lions indomptables ont affronté la Selecao deux fois en Coupe des Confédérations et autant de fois en coupe du monde. La dernière rencontre entre les deux équipes remonte au 23 juin 2013, en Coupe du monde. La Seleçao s’était alors imposée (4-1).

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie