Eliminatoires Mondial 2018: les Lions à Limbé

Les 23 joueurs convoqués par Hugo Broos démarrent leur préparation lundi dans le Sud-ouest.

La tanière devrait afficher complet, ou presque, ce lundi pour le démarrage effectif du regroupement des Lions indomptables. Le Cameroun affronte, en effet, la Zambie, le 12 novembre prochain, dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018. Et c’est à Limbé, où va se jouer la rencontre, que les 23 convoqués par Hugo Broos, vont passer la semaine. Une ville que les Lions ont eu le temps d’apprécier puisque c’est au stade Omnisports de Limbé qu’ils disputent leurs matchs depuis mars dernier.
Si les retardataires devraient rejoindre l’équipe d’ici mardi, on imagine bien que le gros de l’effectif sera présent dès ce jour puisque la plupart des championnats se sont joués durant le week-end. Ainsi, on a pu revoir Clinton Njie, de retour de blessure. Titulaire lors de la 12e journée de Ligue 1 française, l’attaquant camerounais, absent contre l’Algérie, a été pratiquement invisible lors de la défaite de l’OM face à Montpellier (3-1). Son coéquipier et compatriote Henri Bedimo, lui aussi sur le terrain, n’a pas fait mieux. Un qui aurait certainement voulu fouler la pelouse, c’est Nicolas Nkoulou. Le défenseur camerounais, qui n’a plus joué depuis le 22 octobre avec Lyon, n’était pas sur la feuille de match lors du succès contre Bastia (2-1). Une fois de plus. Toujours en Ligue 1, le gardien Guy Roland Ndy Assembé a vécu une soirée difficile contre Monaco avec Nancy, battu 6-0. 
En ce qui concerne la Zambie, elle a été battue en amical le 05 novembre par le Zimbabwe (1-0). Une autre rencontre est prévue demain mardi contre l’Ouganda. 24 joueurs du championnat local et 10 professionnels ont été convoqués pour ce match contre le Cameroun par le sélectionneur, Wedson Nyirenda. Les Chipolopolos pointent à la dernière place du groupe B après leur défaite contre le Nigeria (2-1) lors de la première journée.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie