Publicité: priorité au respect des normes

Engagement pris par le ministre de la Communication, président du Conseil national vendredi à Yaoundé, afin que cette activité lucrative ne profite pas qu’aux annonceurs.

Pour le ministre de la Communication, par ailleurs président du Conseil national de la publicité, les données doivent changer. La publicité est une activité lucrative, mais elle   n’apporte pas grand-chose aux organes de presse. Et pour l’Etat également, le manque à gagner est considérable. Présidant le 14 décembre dernier à Yaoundé, les sessions  ordinaire et extraordinaire de cette instance, Issa Tchiroma Bakary n’a pas manqué d’indiquer qu’il est temps que la tendance soit inversée. « C’est de la responsabilité du Conseil national de la Publicité. Nous devons nous organiser pour faire face à cette situation afin que tous nous ne travaillions pas pour le bien des annonceurs. Il est donc question pour nous de prendre conscience de toute la problématique de la publicité et de bien la cerner », a-t-il proposé.

L’un des défis à relever selon le Mincom est celui de l’implication de l’ensemble des acteurs du secteur, dans le fonctionnement du Conseil national de la Publicité, car les médias ne semblent pas encore avoir intégré l’obligation de contribution qui leur est imposée par la loi. C’est sans doute pour cette raison que le Mincom a suggéré que des propositions concrètes soient faites par l’ensemble des membres au sujet des violations récurrentes de certaines dispositions de la loi concernant notamment la signature des messages publicitaires, les entraves aux règles concurrentielles et au processus d’identification des panneaux publicitaires. Ceci parce que, en dépit des difficultés que rencontre le secteur, l’engouement des opérateurs pour l’accès à la profession est en progression. « Ceci appelle de la part de notre instance, une attention soutenue au moment de l’analyse des dossiers de demandes d’agrément aux ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie