Nord : une offre touristique étoffée comme jamais

Malgré des parcs moins fréquentés la région a amélioré l’attraction de ses autres sites et présente de bons plans pour ces fins d’années.

Le long de l’axe Garoua – Maroua, une beauté de paysages à perte de vue. Sur les massifs montagneux dessinant le décor, le subtil mélange alterné de roches granitiques aux formes imposantes et de vastes étendues de verdure, est un régal pour le regard. De temps en temps au milieu du tableau, des sarés en paille sèche, ces habitations traditionnelles typiques de la zone sahélienne, rajoutent du pittoresque alors que des troupeaux de bétails esseulés complètent la couleur locale de cette fresque. Au Nord Cameroun, l’attraction touristique commence souvent par le voyage lui-même. Sur le tronçon de la nationale N°1 qui traverse la région, deux des principaux parcs du pays (Bouba Ndjidda, parc de la Bénoué) dévoilent leurs premiers charmes et mêmes quelques-uns de leurs « locataires », lorsque singes, élands ou antilopes traversent furtivement la route. Pendant longtemps, ces aires protégées ont été le principal pôle d’attraction pour les visiteurs. Du fait d’un contexte sécuritaire délicat, la région a dû réaménager son offre en développement de nouveaux aménagements pour valoriser ses autres sites.

On a longtemps regretté que la Bénoué avec son plan d’eau si pittoresque, n’ait pas des aménagements conséquents pour doper son attractivité touristique. Les travaux que vient de réaliser le ministère du Tourisme, ont changé la donne. Lagdo en tête, les charmes du principal fleuve de la région du Nord gagnent en en attrait. Une station nautique moderne, constituée d’une jetée en bois à deux voies, attenante à un espace détente où les visiteurs prend...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie