Cerac: une année 2018 bien remplie

Le bilan de l’association, dressé à l’occasion de sa 26e assemblée générale tenue hier, affiche 92% de taux de réalisation.

Paré de blanc et de rose, de l’intérieur aux jardins, le siège du Cercle des Amis du Cameroun sis au quartier administratif à Yaoundé a accueilli hier les membres de l’association caritative fondée par l’épouse du président de la République, Mme Chantal Biya. C’était dans le cadre des travaux de la 26e assemblée générale de l’institution qui a battu le rappel de ses troupes. Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, les membres sont venus en grand nombre, comme de tradition, prendre part à ces assises qui clôturent l’année et permettent de scruter l’avenir. Le tout, sous le regard de la Coordinatrice générale, Mme Linda Yang.

Des rapports dressés par les différentes instances de l’association, l’on a relevé l’excellence de ses performances : 92%. Concrètement, de milliers de personnes, des centaines d’association de femmes et de jeunes ont bénéficié de l’assistance directe de l’organisation. Dans des secteurs variés dont l’éducation et la santé, avec la construction et la réhabilitation d’infrastructures scolaires, médicales, des dons d’équipements et de matériel. Les appuis aux personnes vulnérables ou malades, la lutte contre les pandémies dont le VIH/Sida, l’assistance à la femme rurale. La lutte contre la misère et la pauvreté aussi. Des résultats obtenus, dans un contexte socio-politique et sécuritaire particulier, grâce à l’humilité, l’abnégation, le dévouement, le courage et la persévérance des membres actifs. « Un peu plus de 300 femmes sont engagées avec Mme Chantal Biya pour appuyer l’action des pouvoirs publics », a précisé la Coordinatrice générale, Mme Linda Yang.

La 26e AG du Cerac était aussi l’occasion de remobiliser les membres pour mieux positionner l’institution sur l’échiquier national, voire international. « Après 24 ans, un saut qualitatif s’impose ; surtout qu’au fil des années, les besoins des populations se sont accrus. Il est question de rendre plus effective la sollicitude de la présidente fondatrice en matière de soins de santé, d’amélioration des conditions de vie des populations, d’éducation et autonomisation des femmes », a succinctement déclaré la secrétaire générale, Mme Aïssa Motaze. Pour ce faire, il est donc question de rehausser les standards des projets, de concevoir des programmes innovants notamment dans l’accompagnement des jeunes et des femmes fa...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie