Mercato: Aboudi prolonge, Nchout change d’air

Au lendemain de la récente CAN féminine 2018, les deux attaquantes ont pris des options dans leurs carrières professionnelles en club

Partir ou rester ? Pour Gabrielle Aboudi Onguene, la question se posait avec acuité à 7 mois de la prochaine coupe du monde féminine France 2019. Au final, l’attaquante a opté pour la stabilité en prolongeant d’une saison son contrat avec le club russe du Cska Moscou. Elle est désormais liée avec l’équipe moscovite jusqu’en décembre 2019. Avant de parapher ce nouvel engagement, il y a eu matière à réflexion avec les sollicitations d’autres écuries russes à l’instar du Lokomotiv Moscou. En trois ans au Cska, « Og7 » a remporté deux titres de champion et trois coupes de Russie. Des faits d’arme récemment bonifiés par une bonne prestation au cours de la dernière Coupe d’Afrique des nations féminine Ghana 2018. « La petite voiture » de 29 ans figure dans l’équipe-type du tournoi et reste en lice pour le titre de Joueuse africaine de l’année 2018.

« C’est un grand honneur pour moi d’avoir porté ce maillot (Sandviken, Ndlr.). Je remercie les dirigeants de m’avoir fait confiance et le staff technique avec lequel j’ai travaillé et qui m’a beaucoup aidé à mûrir et à progresser ». C’est en ces mots publiés sur son compte Facebook, le 17  décembre dernier, qu’Ajara Nchout Njoya officialisait son nouveau transfert. Courtisée en Chine, elle a opté pour le changement, tout en restant sous le climat tempéré norvégien. L’ancienne joueuse de Franck Rohliceck de Douala en 2007 quitte Sandkiven Il pour la section féminine de Valerenga Fotball, en première division féminine de Norvège. Deuxième meilleure buteuse du championnat norvégien l’an dernier (15 buts), elle mettra à profit toutes les palettes de son jeu offensif et défensif au service de son nouveau club pour les deux prochaines saisons. Sa principale mission sera de qualifier sa nouvelle écurie pour les compétitions européennes.


Read also : Deux Lionnes à CT

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category