Diaspora : ces chroniqueurs du chaos

Ces compatriotes installés en occident et aux Etats-Unis se sont spécialisés dans la production des données ternissant l’image du Cameroun.

La toile fait des libertins, spécialisés dans la prophétie du chaos. Ils l’enflamment à longueur de journée avec des « Breaking News » abracadabrantesques. Il fallait en effet se connecter sur Facebook en période électorale pour savoir que le Cameroun est « à deux doigts de l’embrasement. Un pays ingouvernable où les puissances étrangères s’apprêtent à chasser son dirigeant. » La vérité sous l’angle virtuel. L’élection présidentielle a ainsi offert l’occasion à ceux-là de décrypter, de prédire, et même de proclamer les résultats. Et comme on pouvait s’y attendre, « la présidentielle a été émaillée de fraudes massives ; le Conseil constitutionnel est corrompu ; c’est Maurice Kamto qui a été élu. »

Des logorrhées abjectes de ce genre sont régulièrement partagées comme un virus d’un mur à l’autre. Pour ces compatriotes d’une autre espèce, le Cameroun est pire que tout. « La corruption y a fait son lit ; le tribalisme est le modèle de gouvernance ; la sécession est la voie royale pour exprimer les revendications… » Pour ces spécialistes de ce Cameroun où rien ne marche, on ne doit pas passer un jour sans inventer une histoire qui jette le discrédit sur les institutions de la République et ceux qui les incarnent. De la parole aux actes, des marches sont r&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie