Economie

Finances: un nouveau trésorier payeur en poste

 Un air festif a soufflé, le 13 décembre dernier dans la salle polyvalente du Collège régional d’agriculture d’Ebolowa. Une mobilisation exceptionnelle de grands évènements. La raison de ce grand rassemblement était l’installation officielle d’Elvis Christian Messanga, comme nouveau trésorier payeur général d’Ebolowa, par Félix Nguélé Nguélé, gouverneur de la région du Sud.

Au promu, le gouverneur a recommandé d’apporter une nouvelle impulsion au fonctionnement des services publics, en leur irriguant davantage des ressources nécessaires, pour leur fonctionnement optimal. Surtout, a précisé Félix Nguélé Nguélé, qu’il rende le Sud très attractif, en termes de payement des dépenses de l’Etat. Ainsi, avec la prise de fonction d’Elvis Christian Messanga, c’est un jour nouveau qui s’est levé à la tête de la trésorerie d’Ebolowa. Le nouveau TPG prend service dans un contexte de crise financière qui impacte sérieusement le trésor public. L’occasion était idoine pour le gouverneur de présenter ce nouveau TPG au public, de faire le rappel non exhaustif de ses missions spécifiques, mais aussi, de lui donner des orientations en rapport avec les particularités de son nouveau milieu.

A 48 ans, le nouveau TPG d’Ebolowa est titulaire d’un master en sciences de gestion. Inspecteur principal du trésor, il est marié et père de cinq enfants. Avant sa nomination, Elvis Christian Messanga occupait les mêmes fonctions à Ngaoundéré. C’est un homme pluridimensionnel, responsable, qualifié et pétri d’expérience, qui a pris la tête de la trésorerie paierie générale d’Ebolowa. Au regard de ses états de service et ses qualifications, le nouveau TPG du Sud correspond au profil du poste et semble bien à la hauteur des défis qui l’interpellent.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps