Assurances automobiles: les attestations plus sécurisées

Les nouvelles versions de ces pièces, mises en circulation depuis le 1er janvier dernier, vont garantir une bonne traçabilité et une sécurisation de la collecte des droits de timbre.

Depuis le 1er janvier dernier, de nouveaux éléments se sont ajoutés à l’attestation d’assurance automobile. Un document que les compagnies d’assurance remettent aux automobilistes qui souscrivent à un contrat d’assurance. Désormais, en plus des informations sur l’identité du propriétaire du véhicule assuré, de l’immatriculation et de la durée de l’assurance, l’attestation dispose d’un hologramme de sécurité couleur argent, contenant le logo de l’Association des sociétés d’assurances du Cameroun (Asac) et une centralisation du circuit de commande et d’approvisionnement. Mais au demeurant, le document reste le même sur le point de vue de la forme. Dans un communiqué publié lundi dernier, le président de l’Asac, Théophile Gérard Moulong explique que cette innovation correspond à une volonté d’assainir la branche automobile du secteur des transports. Elle ne concerne que les automobilistes.

Approché par C.T, Francis Valère Baliaba, chargé de communication de l’Asac explique en effet que le contact entre les usagers et les assureurs se fait essentiellement par la branche automobile. Le premier maillon, c'est l'attestation. La mauvaise image que ce secteur renvoie au grand public trouve sa raison dans le règlement des sinistres qui est une source d'incompréhension. Et pour cause, la fraude ou le défaut dans le respect des procédures. De plus,

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie