Golden Globes 2019: Le sacre de « Bohemian Rhapsody »

Le biopic retraçant le parcours de Freddie Mercury, le chanteur du légendaire groupe anglais Queen, remporte la statuette du meilleur film.

Hollywood lance sa saison des prix. Dans la nuit du 6 au 7 janvier dernier à Los Angeles, la cérémonie des Golden Globes 2019 a livré un palmarès riche mais peu surprenant, tant les films et les séries en compétition connaissent un succès fulgurant en salles comme à la télé. « Bohemian Rhapsody » du réalisateur américain Bryan Singer a glané la statuette la plus prestigieuse de la soirée, celle décernée au meilleur film dramatique. Ce biopic qui retrace l’histoire vraie du mythique groupe anglais Queen et de son lead-vocal Freddie Mercury, avait peu de temps avant, obtenu le prix du meilleur acteur dramatique. L’Américain Rami Malek qui incarne Freddie Mercury sur grand écran, en est l’heureux lauréat.

D’autres productions ont également fait sensation durant ces Golden Globes 2019, en repartant avec plusieurs trophées. Notamment « Green Book » de Peter Farrelly (Etats-Unis) et « Roma » du Mexicain Alfonso Cuaron. Le premier a récolté le prix du meilleur scénario de film, celui de meilleure comédie ou comédie musicale et enfin celui du meilleur second rôle masculin remporté par Mahershala Ali. Alfonso Cuaron, l’auteur de « Roma », s’en va avec les Golden Globes du meilleur réalisateur et du meilleur film étranger. Cette cérémonie a également célébré des icônes du cinéma américain. D’abord Michael Douglas, meilleur acteur dans une série comédie, et Glenn Close sacrée meilleure actrice dans un film dramatique pour son rôle de Joan Castleman (épouse dans l’ombre d’un prix Nobel de littérature) dans le long-métrage « The Wife » réalisé par le Suédois Björn Runge. Elle décrochait ainsi le troisième Golden Globe de sa carrière, et se classe favorite des Oscars à venir.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie