2019 : la Fonction publique encore plus proche

Ce credo a été rappelé aux responsables centraux et déconcentrés de ce département ministériel lors de la conférence annuelle ouverte hier à Yaoundé par le ministre Joseph LE.

C’est dans une ambiance conviviale et détendue que la grande famille de la Fonction publique et de la Réforme administrative a tenu comme de tradition, sa conférence annuelle hier dans le grand amphithéâtre Jacques Menier de l’Ecole nationale d’Administration et de Magistrature. Un conclave présidé pour la première fois par le ministre Joseph LE en tant que patron de ce département ministériel. C’était en présence du directeur général de cette école,  Bertrand Pierre Soumbou Angoula et du représentant résident de l’IAI-Cameroun, Armand Claude Abanda. Venus des 10 régions, les responsables des services centraux et déconcentrés dans une synergie d’actions sous la houlette du ministre Joseph LE vont disséquer tous les problèmes de l’administration camerounaise pour lui donner un visage plus humain  en  2019.

Résolument tournée vers la quête d’une meilleure qualité des services rendus aux usagers, cette rencontre se tient sous le thème : « Les leviers d’une Fonction publique de proximité. » Ceci parce qu’au Minfopra, l’usager est désormais placé au cœur des activités qui font de lui un roi puisque les longs délais dans le traitement des dossiers, les coûts élevés des services, le manque de transparence avaient dissocié le service public et sa satisfaction. « C’est la preuve que nous accordons le même intérêt aux activités de notre département ministériel et plus généralement aux mutations de notre administration publique. L’usager est notre raison d’être », a rassuré le ministre Joseph LE.

Pour que cette nouvelle dynamique soit concrète, pérenne, pro-active et coordonnée, le Minfopra  appelle à l’implication de tout son personnel. Ainsi, au cours de cette conf&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie