Ligue 1: kick-off samedi

Demain au stade militaire de Yaoundé, Eding Sport Fc de la Lékié rencontre Yong Sport Academy de Bamenda en ouverture de la saison

Les vacances ont duré près de six mois. Une longue période d’inactivité du championnat d’élite qui va prendre fin ce samedi après-midi, avec le match inaugural de la nouvelle saison de Ligue 1. A l’affiche, le public de la capitale verra s’affronter Eding Sport FC de la Lékié et Yong Sport Academy de Bamenda (Yosa).

Une belle opposition de la poule B qui mettra aux prises le dernier vainqueur de la Coupe du Cameroun à la meilleure défense de l’exercice précédent. Pour leur premier déplacement, les « académiciens » de Bamenda ont redoublé d’ardeur aux entraînements. Surtout que le club du cheflieu du département de la Mezam n’entend guère faire partie des followers de Ligue 1. 

« L’objectif majeur est de tout faire pour être parmi les trois premiers au classement final ou remporter la Coupe du Cameroun en fin de saison », fait savoir Emmanuel Ndoumbe Bosso, entraîneur de Yosa. Ce dernier a renforcé son groupe et entend surfer sur ses acquis défensifs tout en apportant davantage de punch sur le front offensif. Un domaine où le club s’est particulièrement renforcé avec la venue d’Ashu Tambe, en provenance de Feutcheu FC.

Apprécié pour la qualité de leur jeu, les joueurs d’Eding se disent d’attaque pour le duel de demain. Pour Martin Loïc Akoa Assomo, le club se sait attendu et doit tenir son rang pour lancer positivement sa saison. A domicile et non loin de son fief de Ngoa-Ekelle, le public pourra voir à l’œuvre un effectif qui s’est enrichi de quelques noms connus de la scèn...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie