Ligue 1: kick-off samedi

Demain au stade militaire de Yaoundé, Eding Sport Fc de la Lékié rencontre Yong Sport Academy de Bamenda en ouverture de la saison

Les vacances ont duré près de six mois. Une longue période d’inactivité du championnat d’élite qui va prendre fin ce samedi après-midi, avec le match inaugural de la nouvelle saison de Ligue 1. A l’affiche, le public de la capitale verra s’affronter Eding Sport FC de la Lékié et Yong Sport Academy de Bamenda (Yosa).

Une belle opposition de la poule B qui mettra aux prises le dernier vainqueur de la Coupe du Cameroun à la meilleure défense de l’exercice précédent. Pour leur premier déplacement, les « académiciens » de Bamenda ont redoublé d’ardeur aux entraînements. Surtout que le club du cheflieu du département de la Mezam n’entend guère faire partie des followers de Ligue 1. 

« L’objectif majeur est de tout faire pour être parmi les trois premiers au classement final ou remporter la Coupe du Cameroun en fin de saison », fait savoir Emmanuel Ndoumbe Bosso, entraîneur de Yosa. Ce dernier a renforcé son groupe et entend surfer sur ses acquis défensifs tout en apportant davantage de punch sur le front offensif. Un domaine où le club s’est particulièrement renforcé avec la venue d’Ashu Tambe, en provenance de Feutcheu FC.

Apprécié pour la qualité de leur jeu, les joueurs d’Eding se disent d’attaque pour le duel de demain. Pour Martin Loïc Akoa Assomo, le club se sait attendu et doit tenir son rang pour lancer positivement sa saison. A domicile et non loin de son fief de Ngoa-Ekelle, le public pourra voir à l’œuvre un effectif qui s’est enrichi de quelques noms connus de la scène nationale.

Eding va pouvoir compter sur la percussion et l’expérience de Joseph Momaso (ex-Ums de Loum) ou encore des talents de buteur de Bonny Elame (ex-Dragon de Yaoundé). De nouveaux éléments qui s’insèrent bien dans le projet du président Saint Fabien Mvogo de figurer dans les cinq prochaines années dans le top 20 africain.

La suite de cette première journée va se déployer ce dimanche dans la poule A, avec le déplacement du champion en titre Coton Sport sur les installations du promu Avion academy de Douala. Les autres promus, TKC et PWD, reçoivent respectivement l’Union de Douala et Apejes. New Stars quant à lui accueille Colombe. Comme Dragon de Yaoundé dans la poule A, Unisport sera exempté de la première journée dans la poule B

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category