Lutte contre les enlèvements dans l'Adamaoua: l’appui du chef de l’État est là

Motos, matériel de couchage, et produits de première nécessité ont été remis aux populations et comités de vigilance des arrondissements de la Vina hier par le MINAT, Paul Atanga Nji.

La lutte contre l’insécurité dans la région de l’Adamaoua est soutenue et impulsée par le chef de l’État, chef des Forces armées, Paul Biya. Les populations des arrondissements de Belel, Nyambaka et Djohong dans les départements de la Vina et du Mbéré, région de l’Adamaoua, en ont eu la preuve hier au cours de la toute première visite du ministre de l’Administration territoriale (MINAT), Paul Atanga Nji, dépêché par le président de la République.

Le MINAT y était porteur d’un message du chef de l’État et d’un colis du couple présidentiel. Le message était celui de la détermination du chef de l’État à éradiquer le phénomène d'enlèvements qui y sévit. Paul Biya, a rappelé Paul Atanga Nji, est au fait de l’insécurité étouffante, avec des tueries, des déplacements de populations, la dégradation de l’économie locale, l’élevage en difficulté. Le chef des Forces armées a donc instruit les forces de défense et de sécurité d’éradiquer ces agisse ments répréhensibles.

« Ils seront traqués jusqu'à leur dernier retranchement. Ces preneurs d’otages et criminels seront punis par les lois de la République », a martelé Paul Atanga Nji. Pour ce faire, les pouvoirs publics appellent les populations à dénoncer ces bandits et à cesser toute complicité avec ces criminels. Par ailleurs, elles sont également invitées à collaborer avec l’armée, pour une lutte efficace contre ces criminels. Celles-ci sont organisées en comités de vigilance et travaillent désormais de jour comme de nuit, en collaboration avec les pouvoirs publics pour dé faire les plans macabres des criminels. Quant au colis du président de la République et de Mme Chantal Biya, il était consistant.

Une centaine de matelas, des produits de première nécessité, des ustensiles de cuisine, pour assister les déplacés, des motos pour faciliter le déplacement des membres des comités de vigilance. Ceux-ci ont également reçu des primes d'une valeur de 100 000 F par comité. « Je suis venu essuyer vos larmes, grâce à l’appui du couple présidentiel. Vous devez savoir que le chef de l’État est sensible à vos peines. Il vous envoie son message de réconfort », a ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie