Energie solaire : une formation ouverte à l'IAI

L’annonce a été ce 21 février à Yaoundé au cours d’une conférence tenue au sein du campus du Centre d'excellence technologique Paul Biya.

Le Cameroun vient de se munir d’une arme lourde dans sa stratégie de lutte contre le déficit énergétique. Il s’agit de la formation en énergie solaire. Celle-ci se fera désormais à l’Institut africain d’informatique (IAI), Centre d'excellence technologique Paul Biya. L’information a été dévoilée hier au cours d’une conférence de presse qu’a donnée Eric Gatterer, le représentant Blue Power Tech, l’entreprise israélienne mandataire du projet. « L’énergie solaire est encore gratuite pour le moment, donc sachons en tirer profit et vulgariser ce système dans tout le pays », a indiqué l’entrepreneur israélien. 

Ouverte à tous les jeunes Camerounais, la formation pilote débutera en mars prochain à Yaoundé. Selon le représentant-résidant de l’IAI, Armand Claude Abanda, il s’agit de l’application des recommandations du discours du chef de l’Etat du 31 décembre 2018 au cours duquel il invitait ses compatriotes à se lancer dans les énergies renouvelables. L’objectif est de former 3000 Camerounais en trois ans, à savoir 1000 par an et 100 par région. Les bénéficiaires de cette formation qui iront parfaire leurs connaissances en Israël pourront donc interve...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category