Gabon: Ali Bongo reprend le commandement

Revenu dimanche soir au bercail, le président gabonais a eu des séances de travail hier avec les présidents des différentes institutions du pays et s’est offert un tour de ville à Libreville.

Pas de répit pour le chef de l’Etat gabonais. De retour dimanche soir d’une convalescence à Rabat au Maroc, Ali Bongo Ondimba a consacré sa journée d’hier à des entretiens avec les dirigeants des différentes institutions du pays et ses proches collaborateurs. Parmi les hôtes du jour, Marie Madeleine Mborantsuo, présidente de la Cour constitutionnelle, Lucie Milebou-Aubusson, présidente du Sénat, et Faustin Boukoubi, le tout nouveau président de l’Assemblée nationale.

Etaient également reçus au Palais du bord de mer à Libreville, Julien Nkoghe Békalé, Premier ministre, chef du gouvernement, Jean-Yves Teale, secrétaire général de la présidence de la République, et Brice Laccruche Alihanga, directeur de cabinet du président de la Répu blique. Ali Bongo Ondimba doit présider ce mardi dès 11h dans la salle du 4e étage une réunion du Conseil des ministres.

Le président gabonais a profité de ces retrouvailles pour exprimer sa joie de retourner au bercail et a tenu à rassurer les uns et les autres sur son état de santé qui a nettement évolué. Ali Bongo Ondimba a par la suite réaffirmé sa détermination à poursuivre la mise en oeuvre des réformes en cours en vue de la satisfaction des doléances de ses compatriotes.

Le chef de l’Etat et ses hôtes ont également échangé sur la marche du pays et le bon fonctionnement des institutions de la République. Au sortir de l’audience, c&rsqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie