Usage responsable des NTIC :Les « Women Entrepreneurship » à l'école

Samedi dernier, les responsables de l’Organisation d’Onu-femmes ont entretenu les dames de cette association sur le sujet.

Une conférence-débat a ouvert les activités de la célébration de la Journée internationale de la femme chez les dames de l’Association Women entrepreneurship facilitation Network samedi à Yaoundé.

Organisée sous le thème « femmes, leadership et société digitale », c’était l’occasion selon Aminatou Moluh, chargée de la communication de ladite association, de montrer aux femmes l’impact des NTIC dans leurs vies sociales.

Au cours de la conférence, Valérie Mengue Ango, chargée du programme genre à Onu-femmes a donné quelques astuces aux dames pour à être des leaders. « Une femme leader ne doit pas croiser les bras. Elle doit donner son avis pour des décisions qui la concerne.

Une femme ne doit pas être caractérisée seulement par son maquillage, ou son habillement », a-t-elle prévenue. Concernant l’usage des nouvelles technologies, la responsable d’Onu-femmes a indiqué que les téléphones Smartphone doivent être utilisés de façon utile.

Créée en janvier 2018, la jeune association Women entrepreneurship facilitation Network œuvre à la promotion du leadership et de l’entreprenariat féminin. C’est dans ce cadre qu’elle mène au quotidien des activités visant à sensibiliser les femmes sur le rôle qu’elles ont à jouer au sein de leurs communautés en tant qu’agent politique, économique et social.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category