Cameroun - Comores: la qualification pour la CAN en jeu

nLa sélection nationale affronte son adversaire demain au stade Omnisports en match comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Trois possibilités sanctionnent un match de football : la victoire, le nul ou la défaite. Demain après-midi, à la fin de la rencontre devant opposer les Lions indomptables du Cameroun aux Coelacanthes des Comores, l’une de ces possibilités sera confirmée. Pour le sélectionneur national Clarence Seedorf et ses poulains, le ré sultat du match doit avoir le visage de l’une des deux premières possibilités.

Surtout pas la dernière ! En effet, un nul suffira aux champions d’Afrique en titre pour obtenir leur qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue en juin prochain en Egypte. Toutefois, le groupe rêve d’une victoire au cours de cette rencontre comptant pour la 6eet dernière journée desdits éliminatoires. Pour parvenir à cet objectif, le staff technique a aménagé ses séances d’entraînement à dessein.

En effet, depuis mardi dernier, l’accent est mis notamment sur le travail devant les buts et l’exécution des corners et des coups francs. Car, l’adversaire de samedi prochain donnera du fil à retordre aux Camerounais. « C’est une équipe dangereuse, qui a de bons joueurs », mettait en garde il y a quelques jours, Clarence Seedorf. Il sait de quoi il parle. C’était d’ailleurs son adversaire le 8 septembre dernier, lors de son baptême du feu à la tête de la sélection nationale. Les deux équipes s’étaient séparées sur un score de parité (1-1) à Mitsamiouli. Ce sont d’ailleurs les Comoriens qui avaient été les premiers à trouver le chemin des buts camerounais.

Un coup d’œil au classement du groupe B permet de voir que le Maroc occupe la première position avec 10 points, suivi du Cameroun, qui en comp...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie