CAN 2019: a l’heure de la VAR

Une trentaine d’arbitres a participé à un stage en Afrique du Sud dans le cadre de la préparation de cette compétition majeure.

Le trio arbitral camerounais, composé d’Alioum Sidi comme central et des deux assistants que sont Evarist Menkouande et Elvis Noupue, a récemment participé à un stage à Johannesburg en Afrique du Sud. Exclusivement axée sur l’utilisation de la Video Assistant Referee (VAR), la formation s’est déroulée du 26 au 31 mars 2019. Il s’agissait d’une initiative de la Confédération africaine de football (CAF) dans le cadre de la préparation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football seniors.

Ce sera d’ailleurs la première fois que la CAF utilisera cette technologie en phase finale de CAN, prévue du 21 juin au 19 juillet 2019. Ils étaient donc un peu plus d’une trentaine d’arbitres, plus précisément 12 arbitres centraux et 20 arbitres assistants à conforter les connaissances acquises jusqu’ici à l’usage de la VAR. En effet, la plupart de ces officiels participent à des stages semblables depuis un bon moment.

En marge de cette formation, Pierre Alain Mounguengui, le président de la Fédération gab...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie