Etat civil: le Bunec évalue les performances dans les centres

Son directeur général, Alexandre Marie Yomo était jeudi dans trois centres secondaires de Douala.

Le Financement basé sur la performance est un projet de la Banque mondiale retenu comme mécanisme pour venir à bout des dysfonctionnements du système camerounais de l’état-civil. Il est mis en oeuvre dans notre pays à travers le Bureau national de l’état-civil (Bunec). Parmi les régions prioritaires, celle du Littoral, avec son implémentation pour la phase pilote, dans la commune d’arrondissement de Douala 5e.

Jeudi dernier, le directeur général du Bunec, Alexandre Marie Yomo, était à Douala pour évaluer le niveau d’implémentation du projet dans les agences régionales du Bunec, ainsi que dans les centres principaux et secondaires d’état-civil de cette commune. En d’autres termes, évaluer l’impact sur l’enregistrement des faits d’état-civil. Mais aussi outiller les acteurs pour une meilleure utilisation des fonds et lever les blocages dus aux facteurs exogènes, etc.

Dans le centre secondaire de Mbanya Pays-Bas (à « Sable », vers Bonamoussadi), le projet se déroule bien. Il a par exemple permis à l’officier d’état-civil Joseph Wamba Ngapou d’améliorer son cadre de travail, de sensibiliser les populations sur l’importance des faits d’état-civil et de s’imprégner des textes en vigueur en matière d’état-civil dans notre pays.

Même son de cloche pour les centres secondaires de Logpom et de Bepanda Moussongo, toujours dans la commune d’arrondissement de Douala 5e. « Nous sommes d’accord sur le fait que le projet a beaucoup amélioré les choses » reconnait Joseph Wamba.

Sa...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie